Tu me manques encore mon p’tit Caramel

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Ben oui, Caramel avais des privilèges…couchés sur la table….

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Trois jours avant son décès…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Son bébé…il le trainait partout avec lui…c’est ici qu’il se couchait souvent les derniers temps…

cropped-sa402014.jpg

 

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Caramel et ses yeux magnifiques…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Je pense encore à toi mon Caramel,

tu étais dans mes bras le jour où tu as fais ton dernier respir

C’était le 21 novembre 2015

l’heure exacte je ne me souviens pas…mais je me souviens que  j’étais

Effondrée…en larmes…et en même temps soulagée pour toi…

que tu n’aies pas à souffrir plus longtemps…

C’est pour cela que n’ai pas voulu te retenir plus longtemps

ta petite  tête était brulante de fièvre…

J’aurais voulu te parler encore longtemps,

te chanter une chanson…

Tu aimais tellement m’entendre chanter…

tu dormais dans un des fauteuils devant moi mais quand

Je commencais à te chanter une chanson tu changeais

de position, tu t’étirais, tu te remettais en boule,

Tu  respirais le bonheur…

Hier je chantais et tout à coup j’ai regardé vers le fauteuil où

tu étais souvent couché les derniers temps…

Vide…

les larmes ont rempli mes yeux …

Souvenirs…

de quand tu étais encore bien vivant…il n’y a pas si longtemps…

Je t’aime mon petit Caramel

pour toujours et à jamais

J’avais le goût ce soir de t’écrire pour

te redire comment je suis contente et reconnaissante

de t’avoir eu à mes côtés tout ce temps…qui m’a paru si court pourtant

Veille sur moi…mon p’tit coeur

mon petit Caramel Doré…

Je t’aime !

ta maman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Tu me manques encore mon p’tit Caramel »

  1. j ai les larmes aux yeux, je pense aussi a mes animaux, et Agathe qui est toute vieille, 20 ans !!!! elle est fatiguée, maigri, manges encore bien , na plus de dent, fait pipi a coté du bac ! la pauvre, et le jour ou elle sera plus, mon Dieu ! nous tous ici, comme nous serons triste, elle a grandi avec mes enfants ! c est l’animal de la maison, notre Agathe,

    pleures , je comprend, il faut laisser ses larmes couler, c est ton témoignage d’Amour,

  2. Très beau témoignage Ma belle amie , je sais comment tu les aime chacun de tes chatons et je commence a te comprendre car ma petite Olivia plus le temps passe et plus elle devient un membre a part entière de la famille , elle a ses petites habitudes que j’aime certaines avec moi et d’autres avec Claude.. ses petits rituels et une autre chose elle semble ressentir quand je vais avoir une crise d’arthrite a chaque fois …
    par contre la nuit dernière elle est venue me tenir éveillée toute la nuit et comme si elle voulait nous passer un message mais je ne comprenais pas elle ne manquait pas de manger ni d’eau sa litière ok aussi quand j’étais debout, elle était calme et quand j’essayais de me recoucher elle sautait sur mon oreiller et me sentait la tête et voulait que je me lève aucune idée de ce qu’elle avait .
    je comprends que tu ai de la peine , plus je vieillis et plus les départs me touchent
    xx

    1. Merci chère JD c’est vraiment spécial tout ce qu’ils peuvent nous apporter, ils en effet ils ont tous leur petite manies, finesses …parfois on a de la difficulté à décoder leur langage, parfois c’est plus facile mais en tout cas c’est fascinant…bienvenue dans le club des amoureux des chats…

  3. Quel beau témoignage, très émouvant, j’en ai les larmes aux yeux… Ça me rappelle les chats que j’ai perdus aussi. Et en ce moment je me fais du souci pour Kajou mon chat roux de 13 ans qui perd du poids, le vétérinaire m’a dit de le surveiller parce que ses reins commencent peut-être à lâcher… Qu’est-ce que je les aime, mes chats, je suis comme toi ! J’adore particulièrement la photo de Caramel avec son « bébé », super attendrissante. Et la dernière où il est en boule sur le fauteuil, on a envie de lui faire un câlin.
    Mille bisous ma Louise, je pense à toi. ❤

    1. Merci beaucoup ma Julie pour ton message émouvant aussi, c’est bon de rencontrer des gens comme toi qui aiment vraiment leurs animaux. Mes pensées se dirigent vers toi et ton Kajou, des pensées de courage, de profiter des moments passés avec ton Kajou d’en savourer chaque minutes…Je ne suis pas inquiète pour lui car je suis certaine que tu en prends grand soin…c’est cela qui compte Belle Julie, bisous et câlins tout pleinxoxo

Laisser un commentaire

