Déjeuner avec un amie

J’ai eu l’immense bonheur de déjeuner avec une amie que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois.  Je suis partie de mon petit village pour aller la retrouver.

Le voyage fut agréable avec une température parfaite, soleil, ciel bleu et petit nuages floconneux.  Mes amis les arbres s’étaient parés de givre et les petits oiseaux de neige étaient aussi au rendez-vous.

J’ai ressenti une joie profonde et plein de gratitude en contemplant le paysage et je me suis dit que j’avais de la chance d’habiter ce beau pays.

En arrivant à Saint-Hyacinthe je suis allée la retrouver dans un café oû nous allions souvent.

Nous nous sommes  fait de grosses accolades, nous nous sommes échangées nos voeux pour l’année nouvelle.  Nous avons pris un bon café et grignoter un léger repas tout en se racontant des faits cocasses du passé et aussi du présent…

Deux heures de pur plaisir.

Je suis revenue chez moi dans mon village maintenant, contente de retrouver mon humble mais chaleureuse demeure et mes trois minous 😉  Miahou!  😉

Louise

5 réflexions au sujet de « Déjeuner avec un amie »

  1. je suis ravie pour toi, je sens que cela a du être vraiment une belle journée, vous deviez être bien pipelette, et rigoler aussi, et se souvenir peut etre avec des tites larmes , en tous les cas quelles heureuses retrouvailles !

  2. Heureuse pour vous deux ,j’imagine tous vos fous rires ceux qui sont souvent au rendez-vous quand nous nous rencontrons donc cela doit faire partie de vos rencontres aussi j’imagine aussi tous ces souvenirs ressassés certains de nos drames du passé deviennent nos fous rires du présent ,
    Tellement bon de se retrouver , même après beaucoup de temps on peux se retrouver comme si on s’était vu hier tant entre nous il n’y a plus de barrières , on se dévoilent dans l’intimité celles des pensées et des sentiments .
    Et je sais que tu aime notre pays qui n’est souvent pas un pays mais l’hiver , moi j’ai beaucoup plus de difficulté voici un petit billet que j’ai écrit l’an passé et il pourrait être répéter a tous les ans …..
    Humeur a température variable
    L’hiver pour moi est un petit brin plus difficile même si selon ce que l’on m’a raconté je sois arrivée dans ce monde dans une des tempêtes d’hiver de l’an 1949. Ces mois de froid et de glace je me bats avec depuis de nombreuses années. J’aime la chaleur les vêtements plus légers, la verdure …
    Même si j’ai bien essayé de me convertir aux gros chandails de laine et les feux de foyer …
    A toute cette belle blancheur hivernale…
    Dans le fond de moi je n’y arrive pas.
    Pour moi un arbre sans feuille semble sans vie.
    Malgré que je sache qu’il est seulement en repos.
    Même en essayant de toutes mes forces.
    Je ne le ressens pas.
    Je semble vivre sur mes réserves d’humeur estivale.
    Et il y a certaines années je me morfonds un peu plus car je n’en ai pas assez économisé.
    Et plus les jours passent et plus le froid s’installe à l’intérieur.
    Je rêve des café terrasse…
    Des jardinières suspendues..
    Des pommiers en fleurs
    Et de peau en sueur …
    Je suis plus des brûlures du chaud que celles du froid ….
    Je n’y arrive pas… mes os réclament la chaleur du soleil d’été.
    Mais pas seulement mes os….
    Mon ciel intérieur est en recherche de mes humeurs estivales …
    Je vais continuer à chercher je dois bien en avoir encore de cacher précieusement dans un recoin du cœur.

    tom amie xxxxx

    1. Merci chère amie…j’aime l’hiver mais cette année je trouve cela plus difficile, il me semble que la neige adoucit, cela semble moins humide…en ce moment je suis transie, gelée jusqu’aux os parce que trop parresseuse pour aller me mettre un chandail 😉 :0)
      Ouin…changer les choses qu’on peut 🙂 Je ferme boutique et je vais de ce pas enfiler une couche laine de plus Hi hi hi

Laisser un commentaire

