Caramel nous a quitté …

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

En effet mon compagnon  que j’avais trouvé et adopté car abandonné près de chez moi est parti pour un autre monde samedi dernier vers 14h24

Que de plaisirs et de joies il m’a donnés…

Il était vraiment minuscule.  Petite boule de poils effrayé et ne sachant pas s’il pouvait me faire confiance…Petit chaton roux que j’ai décidé de nommer Caramel à cause de sa couleur dorée.

J’ai téléphoné à la clinique où je le fais soigner mais il était trop tard pour l’amener là-bas.

C’est en parlant avec eux que j’ai compris qu’il faillait agir vite pour éviter un blocage au niveau des reins qui aurait provoqué une mort très douloureuse.

J’étais tellement triste d’avoir à en arriver là mais je le sentais perdu et souffrant et je voulais faire en sorte qu’il ne parte pas en ayant des douleurs intenses.

Je ne voulais pas non plus prolonger sa vie en décidant d’essayer un traitement.

Après 15 belles années partagées avec lui j’ai décidé d’être courageuse et de l’accompagner aussi pour son dernier voyage…

Que de plaisirs et de joies il m’a donnés…

Il était vraiment minuscule.  Petite boule de poils effrayé et ne sachant pas s’il pouvait me faire confiance..  Petit chaton roux que j’ai décidé de nommer Caramel à cause de sa couleur dorée.

Je suis donc allée avec lui à la faculté de Médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe qui offre un service d’urgence dans leur clinique la fin de semaine..

Je le portais dans mes bras quand la vétérinaire lui a injecté ce qu’il fallait pour l’endormir et l’autre injection pour que son petit coeur cesse de battre…

Je l’ai serré très fort contre mon coeur voulant encore sentir la chaleur de son petit corps contre le mien et j’ai pleuré à chaudes larmes…

Au revoir mon p’tit coeur…mon p’tit Caramel doré.

Après la peine me resterons tous les  moments de bonheur que tu m’as permis de vivre à tes côtés.

Comme je te disais les minutes où j’étais seule avec toi alors que tu vivais encore, je te redis encore Merci pour ta présence et aussi que tu resteras toujours présent dans mon coeur.

On se retrouvera un jour…c’est promis!!!

Je t’aime !!!

Ta maman…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Caramel nous a quitté … »

  1. j ai des animaux chez moi, j’ai connu les naissances mais aussi les décès, jai ma vieille Agathe qui a 20 ans et qui se fatigue beaucoup, je sais bientôt aussi je vais pleurer, et je te comprend tu sais, c’est un moment à toi, très fort, et douloureux, je compati à ta douleur la connaissant,
    je t’embrasse de tout coeur,

  2. Je comprends ta peine ! Je suis passée par cette épreuve également, ce sont nos amis, nos compagnons des bons et des mauvais jours, le laisser partir sans souffrir c’était l’aimer plus que tout ! Avec compassion.

  3. Je ne sais pas trop quoi dire tant ces moments appartienne a vous deux , alors je ne dis que je t’offre toutes mes sympathies , c’est un très bel hommage que tu rends ici a ton caramel , je me souviens de son arrivée dans ta vie j’ai été témoin des premières fois ou tu laissais caramel seul dehors et tes craintes qu’il ne revienne pas … une vrai de vrai maman gâteau.
    je sais que de merveilleux souvenirs resteront quand la peine leur fera place .
    Tu l’as tant aimé que tu t’es oubliée en le laissant partir , sans allonger ses souffrances .
    je t’embrasse et je t’aime xxx

Laisser un commentaire

