Matins magiques

«Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie qui est transmise à travers vous dans l’action, et parce qu’il n’y a qu’un seul vous à tout moment, cette expression est unique. Si vous la bloquez, elle n’existera jamais à travers aucun autre médium que vous et sera donc perdue. Le monde ne la connaîtra pas. Ce n’est pas à vous de déterminer sa qualité ni de la comparer avec d’autres expressions. Votre travail est de garder le canal ouvert.»
– Martha Graham


Chaque fois qu’on se compare aux autres – et je le fais constamment, vous le faites constamment, on le fait tous constamment, qu’on le réalise ou non –, on compare notre monde intérieur avec ce qu’ils sont extérieurement. Oui, on compare tout ce qui nous habite – incluant ces pensées un peu folles et ces zones un peu plus noires que personne ne peut voir –, avec le meilleur de l’autre, avec ce qu’il choisit de nous montrer. Ou plutôt, avec notre interprétation de ce qu’il choisit de nous montrer… Car jusqu’à preuve du contraire, on tend à lui attribuer toutes nos qualités, et aucune de nos failles. N’est-ce pas? Ce n’est pas très juste, vous en conviendrez.

Ainsi, la clé ici n’est pas d’arrêter de se comparer. Non, la clé est de réaliser qu’on ne se compare jamais aux autres, en réalité. On se compare à des personnages idéalisés qui n’ont jamais vraiment existé.

Passez une belle journée! 🙂

Marie-Pier
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s