Pauvre petit chaton…

Hier j’ai entendu un cri vraiment effrayant venant de mon balcon arrière…
Je me suis précipité et j’ai trouvé un minuscule chaton d’à peine une semaine baignant dans son sang…

Un chat était près de lui, je lui ai crié après le croyant coupable…j’ai essayé de le chasser…
J’ai pris le petit chaton dans mes mains, je le croyais mort mais il était encore vivant…une partie de sa petite tête arrachée…J’avais tellement de peine, ne sachant que faire pour soulager sa souffrance…

Un voisin qui m’avait entendu est venu me trouver
A essayé lui aussi de chasser le chat qui était à nouveau sur mon balcon ou il
Y avait la chatte avec ses trois autres chatons dans une cabane improvisée…

J’avais déposé le chaton par terre et le flattait, lui parlant doucement…il a eu un dernier sursaut de vie…

Mon voisin m’a demandé si je voulais qu’il l’enterre…je lui ai fais signe que oui…
mes yeux et mon coeur baignant dans l’eau…

Louise B

Une réflexion au sujet de « Pauvre petit chaton… »

Laisser un commentaire

