PETIT CHÊNE DEVIENDRA GRAND…

PETIT CHÊNE DEVIENDRA GRAND...

Un de mes petits chênes et échinacés au soleil…

3 réflexions au sujet de « PETIT CHÊNE DEVIENDRA GRAND… »

  1. Wow contente d’arriver ici ce matin , dans ta photo je viens d’avoir une réponse a une de mes questions , pas une question existentielle , mais une toute petite curiosité , dans ma promenade de samedi après-midi sur la belle rue Girouard , j’aime les arbres depuis des années , mais je n’avais jamais pris du temps pour les nommer chacun selon leur espèce …. il y en a comme l’érable ou le saule pleureur , le bouleau que je voit tout de suite , mais d’autres je les admirait par leur beauté et leur grandeur , mais je ne cherchais pas leur nom … mais durant ma promenade je passe devant un pas si grand les feuilles étaient a la portée de ma vue , et je me questionnais sur son essence , je l’ai pris en photo et je demande a Claude il ne sait pas … et ce matin j’arrive ici euréka mon arbre c’est un chêne .
    il n’est jamais trop tard pour découvrir , on apprends a tout âge juste admettre que nous ne connaissons pas parfois .
    Et cette simple petite histoire mes dit lance tes questions et fait confiance a la vie , ouvre les yeux elle te répondra …..si elle te répond dans les petites choses , elle te répondra sûrement dans les plus grandes `
    bisous mon amie
    Jeanne D’arc

    1. Bisous à toi aussi, tu sais le gros gros arbre sur la rue Girouard c’est un chêne…

      Moi j’ai la chance que de petits chênes aient poussés sans que j’aie à faire quoique ce soit. Je les regarde grandir. Par contre, j’avais trouvé l’an passé un minuscule érable qui poussait en dessous des marches de mon balcon, il ne pouvait pas grandir là alors je l’avais mis dans un pot, pot que j’ai mis en terre à l’approche de l’hiver. Ce printemps j’étais ravie de voir qu’il avait survécu à l’hiver alors je l’ai déterré, sorti du pot et réenterrer sans son pot…
      Je vais mettre sa photo ces jours-ci…bye bye

  2. Oui je savais que le gros gros arbre était un chêne parce que les gens me l’avaient dit , mais je n’avais jamais remarqué comment était ses feuilles leurs formes car elles n’étaient pas a porter de ma vue , et le tronc avait toutes ces années en lui , avec toutes ses blessures.
    que l’autre plus jeune n’avait pas
    donc quand j’ai aperçu l’arbre plus petit et je n’ai pas fait le lien avec cet arbre si gigantesque se sont les feuilles qui ont attirées mon regard sur le petit , mais je ne pouvais pas dire que ce feuillage m’était familier , donc mon mystère est résolu en voyant ta photo …
    Plus je prends de l’âge et plus je remarque des choses …. la forme des feuilles est la même ..
    avant je ne remarquais pas la différence dans les verts au cours de la saison et celui du vert si tendre du printemps et comment ce vert tendre a de l’effet en moi , et celui plus prononcé dans un été plus avancé .
    Comme une lumière d’une certaine heure de la journée met en perspective différente sur ce qu’elle illumine ….
    Mes yeux aime cela …. et j’ai envie de lui dire qu’elle met de la joie en moi …
    Je ressens l’énergie de la nature en moi ……
    xxx

Laisser un commentaire

