Histoire…

Hier soir je ne voyais pas un des chatons.  La dernière fois que je l’avais vu c’était vers 11hrs.  Ils étaient alors tous ensembles, serrés les uns contre les autres leurs p’tites pattes entremêlées sur une de mes chaises.  Faut dire qu’hier il faisait froid, on gelait tout  rond..

Je suis allée faire quelques courses, quand je suis revenue je ne les ai pas vus.

Dans la soirée il y avait juste deux des trois chatons qui jouaient ensembles,  je ne me suis pas trop inquiétée  ne voyant pas la maman je me disais qu’il devait être avec elle…mais quand même…cela me faisait tout drôle de ne pas les voir jouer tous les trois ensembles comme d’habitude…

Ce matin, en ouvrant la porte pour leur donner à manger il n’y avait pas encore de Jackie.  Là je me suis mise à imaginer des scénarios dont certains plus dramatiques que d’autres…je me demandais comment j’allais annoncer au jeune homme que son chaton, qu’il attend depuis plusieurs semaines était disparu…

Tout à coup, j’ai réalisé que je n’étais vraiment pas dans le moment présent…J’ai commencé à préparer mon p’tit déjeuner et j’ai savouré les confitures (que j’avais faite hier) sur mon pain ainsi que mon café.

Il s’est créé en moi comme un espace…un espace pour accuellir ce qui est; quoique ce soit…

Je suis allée prendre ma douche, me suis habillée et en regardant à nouveau dans la fenêtre de ma porte arrière; Tadamm, je vois mon chaton qui est revenu…je ne sais pas ce qui s’est passé pendant le temps où il n’était plus là…tout ce qui comptait c’est qu’il était à nouveau là avec ses petits compagnons sur la galerie.

Je l’ai pris et serré doucement contre mon coeur, j’ai senti son petit coeur battre contre le mien…je n’avais plus qu’à savourer ce moment et remercier…le Ciel pour ce Présent…ImageImage

Publicités

6 réflexions au sujet de « Histoire… »

  1. Je viens d’écrire un long commentaire et quand je viens pour le publier une erreur s’est produite Et je manque un peu de temps pour recommencer , mais c’est une délicieuse tranche de vie de ta vie , qui enseigne une simple mais si grande leçon de vie .
    Lâcher prise , rester ici maintenant . tes confitures auraient bien pu être complètement oublié dans tous ce s scénarios et je ne crois pas qu’ils devaient être idylliques … mais ce qui est fabuleux est que tu es pris conscience que tu étais projeter loin en avant et loin du moment .
    Tu est revenu ici maintenant et en toi un espace ( je vois écho) pour accueillir les bonheurs et joies du jour de l’instant et ne pas te laisser envahir par les peurs …
    c’est simplement magnifique , en plus miracle chaton qui revient ( cadeau )
    xxx
    Jeanne D’arc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s