Mon Mistigris est mort…hier soir frappé par une voiture devant la maison…Plein d’autos passaient et l’évitaient. Je n’étais pas certaine que c’était lui mais de toute façon avant qu’on ne l’écrase encore plus j’ai pris une grande serviette pour essayer de l’envelopper et de l’amener plus facilement…c’était bien mon Mistigris…Je pleurais comme une Madeleine tandis que j’essayais de le prendre…il était mal en point mais j’ai essayé de ne voir que sa tête qui était encore aussi belle…Je l’ai déposé à quelques reprises…il était bien bâtit mon Mistigri …je ne cessais de pleurer…Je l’ai déposé dans les fleurs où il aimait se coucher…Suis allée chercher une pelle pour l’enterrer mais n’en avait pas la force…j’ai demandé à un voisin s’il voudrait m’aider. C’est lui qui a creusé un trou, l’a mis en terre j’ai mis la serviette sur lui et Denis l’a recouvert de terre. Aucun mot échangé…je lui ai simplement dit merci en lui effleurant le bras car il est parti très vite…Je crois qu’il avait le goût de pleurer…

ImageImageImageImage

6 réflexions au sujet de « Mon Mistigris est mort…hier soir frappé par une voiture devant la maison…Plein d’autos passaient et l’évitaient. Je n’étais pas certaine que c’était lui mais de toute façon avant qu’on ne l’écrase encore plus j’ai pris une grande serviette pour essayer de l’envelopper et de l’amener plus facilement…c’était bien mon Mistigris…Je pleurais comme une Madeleine tandis que j’essayais de le prendre…il était mal en point mais j’ai essayé de ne voir que sa tête qui était encore aussi belle…Je l’ai déposé à quelques reprises…il était bien bâtit mon Mistigri …je ne cessais de pleurer…Je l’ai déposé dans les fleurs où il aimait se coucher…Suis allée chercher une pelle pour l’enterrer mais n’en avait pas la force…j’ai demandé à un voisin s’il voudrait m’aider. C’est lui qui a creusé un trou, l’a mis en terre j’ai mis la serviette sur lui et Denis l’a recouvert de terre. Aucun mot échangé…je lui ai simplement dit merci en lui effleurant le bras car il est parti très vite…Je crois qu’il avait le goût de pleurer… »

    1. C’est gentil Fredonnezmoi, vous avez un prénom 😉

      Tout à l’heure je suis allée planter des fleurs sur sa

      tombe, les arroser. Je vais lui faire un petit coin fleuri.

      De faire ces choses m’aide en même temps à me consoler et à faire mon deuil.

  1. Je crois que de planter des fleurs est une idée excellente , lui faire son petit coin a lui sur ton terrain et toi qui aime tant les chats demande a l’âme de mistigris de veiller sur ton havre de paix et aussi sur toi .
    et je crois vraiment que les rituels que nous faisons nous aide vraiment a vivre les étapes du deuil .
    bisous
    Jeanne D’arc

    1. Merci Jeanne D’Arc, c’est beau ce que t’as écrit, de demander à l’âme de Mistigris de veiller sur nous. C’est bien vrai que les rituels aident…Ca m’a fait du bien de planter des fleurs, elles ont eu très chaud, j’espère qu’avec le temps elles vont reprendre vie sinon j’en ferai pousser d’autres. Parlant de mon havre de paix..le tien serais-il disponible question de me rafraichir un peu après mon r,v avec Rosaire demain matin?

    1. Je te remercie Julie, c’est gentil de penser à moi…je sais que tu me comprends…Moi aussi je t’embrasse…hier j’ai transplanté des fleurs où nous l’avons mis en terre. Mais avec cette chaleur torride je dirais…40degrés avec le facteur humidex…je sais pas si je les réchapperai mais en tout cas, moi ce petit rituel m’a fait du bien, je veux lui faire un petit coin à lui pour souligner son passage dans ma vie, il étaient tellement doux et gentil.

Laisser un commentaire

